La décision de construire une maison ne doit pas modifier votre qualité de vie. Peut-être que vous avez l’envie, mais vous êtes très occupé ou les compétences techniques à ce propos ne sont pas votre filière. La maison clé en main est donc la solution la plus efficace pour vous. Vous découvrirez dans cet article ce que l’on doit savoir sur la maison clé en main, ses avantages et le déroulement de ce projet.
Qu'est ce qu'une maison clé en main ?
Comme son nom l’indique, la maison clé en main est une maison complètement achevée. La spécificité de ce projet est d’adresser tous les travaux au constructeur. Donc, c’est lui qui se chargera de la gestion de budget, de l’embauche des ouvriers, de surveiller le chantier ainsi que de respecter la date de livraison. Le propriétaire et le constructeur vont signer tous les contrats de construction clé en main. Ce dernier prend en charge la totalité des travaux afin de rendre la maison habitable. C’est au début de la construction que le budget est établi. Le constructeur s’engage à le respecter pour finir l’ensemble des travaux.
Pourquoi choisir ce système de construction ?
Le projet clé en main procure de nombreux avantages pour concrétiser votre idée dans les meilleures conditions. En optant pour la prestation clé en main, vous ignorez toutes les difficultés liées à la construction. Effectivement, en vous confiant à un constructeur qualifié, vous pouvez suivre votre chantier en toute sérénité. Même si vous habitez loin du lieu de construction, vous ne serez pas obligé de venir souvent sur le chantier. De plus, vous aurez un accompagnement sur mesure par votre constructeur. Il va vous guider et vous conseiller en combinant vos souhaits avec vos opportunités budgétaires. Enfin, en optant pour une maison clé en main, vous aurez la certitude du montant de votre maison et la date de réception de vos clés.
Le déroulement de la construction clé en main.
La première étape s’agit de chercher votre terrain. Une fois que vous le trouverez, vous allez choisir le constructeur qui peut réaliser votre projet. Après, vous pourrez commencer la concrétisation de vos plans. D’abord, ce sera à vous de décider à propos des types de matériaux que vous souhaitez mettre dans votre nouvelle habitation. Ensuite, votre constructeur va faire le devis et le rédiger dans le contrat. Il va déposer votre permis de construire et une fois que celui-ci sera validé, c’est le temps de démarrer les travaux. Enfin, la dernière étape est la réception des travaux. Vous et votre constructeur visiteront la nouvelle maison en vérifiant si elle correspond bien au contrat.